Beauté, simplicité, charisme, voilà résumé en trois mots la description de l’île d’Yeu. Île au paysage majestueux, elle vous fait profiter de la nature. Il existe d’ailleurs une multitude de raisons encourageantes pour se rendre à l’île d’Yeu. Quelles sont ces raisons ? Par quels moyens se rendre à l’île d’Yeu ? Voici un article qui vous renseigne sur les activités à faire à l’île d’Yeu et les moyens de transport susceptibles de vous y mener, parcourez-le.
Quels sont les moyens de transport les plus recommandés pour se rendre à l’île d’Yeu ?
Il existe principalement deux solutions pour se rendre sur l’île d’Yeu. Vous avez le choix entre le transport maritime et le transport aérien. Opter pour le transport maritime, c’est accepté voyager en pleine mer. Vous pouvez de ce fait prendre le Bateau pour l’Île d’Yeu. Le bateau vous transportera jusqu’à votre destination. Pensez toutefois à bien remplir votre réservoir avant d’entamer le voyage.
Le transport aérien est aussi une option pour laquelle vous pouvez choisir. Choisir cette option, c’est accepté voyager soit en avion, soit en hélicoptère. Tout compte fait, quel que soit le choix de véhicule, vous arriverez sans mal à destination. Pensez également à remplir correctement votre réservoir avant de démarrer le voyage dans ce cas.
Une fois sur l’île, plusieurs autres moyens de déplacement sont accessibles. À la descente du bateau, vous pouvez prendre un taxi pour arriver à destination. L’usage des bus est également possible lorsque vous êtes sur l’île d’Yeu. En dehors de ces quelques moyens de transport, il est possible de faire usage des vélos sur l’île d’Yeu. Les scooters et les divers types de voitures sont également des options non négligeables en matière de déplacement sur l’île. Notez que la location des engins est permise sur l’île. Tout est fait de sorte à vous permettre de profiter au maximum de l’île d’Yeu.
Île d’Yeu : quelques activités à mener sur l’île
Située à environ 17 km de la côte vendéenne, l’île d’Yeu est l’une des plus belles îles françaises. Pour cause, elle est bondée des merveilles de la nature. Sur l’île d’Yeu, vous avez la possibilité de mener les activités qui vous paraissent intéressantes. Pour mieux connaître l’île, optez pour la visite des lieux. Ainsi, vous apprendrez davantage sur l’histoire de l’île d’Yeu. La visite est naturellement supervisée par un guide touristique.
Une fois sur les lieux, il vous est aussi possible de visiter les sites naturels de l’île d’Yeu. Les guides vous amèneront avec plaisir à découvrir le port de la Meule. Le port de la Meule fait partie des multiples sites naturels dont l’île d’Yeu est dotée. Il n’est cependant pas le seul. La visite de la côte dunaire située plus précisément à l’est de l’île peut vous émerveiller. Il en est de même pour la côte sauvage. Cette dernière est située au sud de l’île d’Yeu. Outre les sites naturels, vous pouvez découvrir plusieurs autres sites à l’île d’Yeu. Il s’agit des sites du Vieux Château et du Grand Phare.
Les activités de distractions sont aussi possibles sur l’île d’Yeu. Vous pouvez profiter de la mer en faisant de la baignade. Le voile, la plongée et la pêche sont aussi des activités à absolument essayer lorsque vous adorez les activités nautiques. Si vous avez une préférence pour les activités terrestres, faites un tour au cinéma. Vous ne serez pas déçu. Les jeux de société sont également disponibles pour vous.