Les Seychelles proposent une nature ultime et une destination balnéaire. Elles se composent de 115 îles qui se situent au large de l’Afrique orientale, dans l’océan Indien. Cet archipel abrite des animaux rares, des réserves naturelles, des récifs coralliens et des plages. Pour partir en voyage aux Seychelles, vous devez prendre en compte leur climat et leurs températures. Les îles des Seychelles sont connues pour leurs conditions climatiques favorables. Elles bénéficient généralement d’un climat tropical. Ce dernier se trouve entre le tropique du capricorne et celui du Cancer.
Généralité concernant les Seychelles
Les Seychelles possèdent des caractéristiques particulières. L’archipel se compose de plus d’une centaine d’atolls, îlots et d’îles, dispersés dans l’océan Indien sur une vaste zone. Quoiqu’il possède un climat homogène, il présente quelques diversités. L’archipel peut être divisé en 2 groupes. Au sud, vous pouvez trouver les îles extérieures composées des atolls coralliens plats qui s’étirent vers le sud-ouest.
Au nord, vous pouvez découvrir les îles sur le plateau de l’archipel, qui comportent les Seychelles granitiques. Elles comprennent également les îles les plus vastes et ayant une population plus ou moins nombreuse. Pour ce qui est des précipitations d’eau atmosphérique, les îles situées au sud sont moins abondantes en pluies que les îles dans la partie nord. Comme l’archipel se trouve près de l’équateur, sa latitude est variable entre trois et dix degrés sud. Alors, le soleil se couche plus tôt entre 18 h et 18 h 30 et la journée peut durer environ douze heures toute l’année. Vous pouvez Voir ici pour plus d’informations.
Les températures et le climat aux Seychelles
L’archipel a des températures généralement douces pendant toute l’année. Celles-ci varient entre 20 et 30° C. Les journées sont belles et chaudes. Cela permet d’observer les oiseaux, de visiter les réserves naturelles, de faire des promenades dans les rues ou de balader sur les plages.
L’archipel est caractérisé par un climat équatorial. Comme ce climat se situe aux latitudes près de l’équateur, il est caractérisé par des précipitations importantes, une température constante et une seule saison toute l’année. L’autre caractéristique réside dans l’absence d’ouragans ou de cyclones tropicaux.
Les conditions climatiques aux Seychelles sont donc propices pour les touristes pendant quasi toute l’année. Les intersaisons sont les périodes parfaites pour partir en voyage aux Seychelles. L’archipel jouit d’une calme pour ce qui est des phénomènes climatiques ou atmosphériques.
Quand partir en voyage aux Seychelles ?
Aux Seychelles, les saisons sèches et les saisons des pluies sont peu marquées. Pendant la saison de pluies, une température élevée et une atmosphère humide sont installées. La saison fraîche est parfaite pour les adeptes de la planche à voile.
En ce qui concerne la température de l’océan, celle-ci reste idyllique, elle est d’environ 27 degrés toute l’année. Lorsque les alizés du sud-est prédominent, la saison est aride et il fait légèrement frais, de juin à septembre. Une saison abondante en pluies et humide est de novembre à mars. Les précipitations tropicales ont lieu la plupart du temps la nuit durant les périodes les plus arides et l’après-midi durant les périodes étouffantes et pluvieuses. Elles se produisent le plus souvent sous forme de pluies abondantes ou d’orages.