Vousêtes à la recherche des meilleurs conseils pour rendre un voyage confortable ? La préparation, le voyage et l’après-vol peuvent être stressants. Donc il est souvent conseillé de connaître sa réaction physique et psychologique à la pression à laquelle le corps est soumis durant le vol. Des vêtements confortables et la consommation de chewing-gum sont également recommandés afin d’éviter les malaises dans les oreilles. Vous voulez en savoir plus ? Lisez la suite !
Connaître sa réaction physique
Si vous êtes claustrophobe ou hypertendue, il est fortement recommandé de consulter votre médecin avant le voyage. Il en va de même si vous souffrez de douleurs aux oreilles. En effet, la pression exercée sur le corps pourra avoir des conséquences sur votre santé.
Par ailleurs, la caféine et l’alcool sont proposés lors du vol en ne tenant pas compte qu’ils peuvent déshydrater la peau. Il est ainsi recommandé de les éviter si possible.
Prévoir des activités en vol et bien s’hydrater
Les vols de longue durée peuvent devenir un enfer si vous faites la même chose. Pensez donc à vous divertir autrement. Vous pouvez par exemple lire un livre ou des articles sur pure-mag.fr , réorganiser vos plans de visite ou de regarder un film.
Changement de pression, faible taux d’humidité, climatisation, les conditions auxquelles vous serez soumis dans l’avion provoquent une déshydratation. Donc il est conseillé de garder une bouteille d’eau, d’hydrater fréquemment vos visages et vos lèvres pendant le vol.
Bien choisir ses vêtements et sa place
Pour les vols de longue durée, choisissez des vêtements pas trop serrés et fabriqués par des matières qui ne génèrent pas de la transpiration. Optez pour des tissus légers et amples et essayez d’éviter les jeans ou les tissus trop lourds ou épais.
Les sièges sur le côté de l’avion sont plus confortables car vous pouvez vous y allonger ou étirer vos jambes. Essayez toutes les positions nécessaires qui vous mettront à l’aise. Appuyez votre dos sur un objet rembourré. Gardez aussi à l’esprit que plus vos jambes sont hautes, mieux c’est.
Éviter les oreilles bouchées et bouger
Les oreilles bouchées sont l’un des principaux symptômes d’inconfort en vol. Cela touche notamment les personnes souffrant de troubles de l’équilibre ou de rhumes. Pour relâcher la pression, vous pouvez mâcher du chewing-gum ou bâiller abondamment.
Évitez de vous immobiliser ou de garder la même position durant le vol. En effet, si vous ne faites pas bouger votre dos et vos hanches, cela peut provoquer des spasmes et un étouffement. Alors, faites des mouvements dans l’axe et des étirements de bras et de jambes.
Utiliser ses propres accessoires auditifs
En général, les appareils offerts à bord ne sont pas neufs. Pour ne pas avoir de problèmes d’hygiène, il est conseillé d’utiliser ses propres accessoires. Aussi, n’oubliez pas les lingettes pour désinfecter l’endroit où vous vous asseyez et où vous mettez vos mains.
Si vous n’êtes pas dans la première classe, vous pouvez apporter vos propres appareils comme le casque anti-bruit, les maques pour les yeux, l’oreiller, les bouchons d’oreilles, etc. Cela vous permet de profiter de votre voyage confortablement.